Oeufs en cocotte

 

 

 

Depuis que je suis petite, je suis fan des œufs dans une assiette, on peut aussi l’appeler huevos a la cazuela ou Oeufs en cocotte, le nom qu’on lui donne en France et c’est très joli, n’est-ce pas ? Comme nous le savons déjà, dans les œufs à l’assiette sont généralement utilisés des récipients qui résistent et en outre nous devons couvrir avec un élément gras, comme le beurre pour que l’œuf ne colle pas aux parois de la mini cocotte. Quand j’ai vu ces petites casseroles, je n’ai pas pu résister. Je savais que ma prochaine recette serait celle-ci. Les combinaisons sont celles que vous voulez lui donner, avec de la crème, avec de la tomate, etc… Dans ce cas, je les ai cuisinées avec de la crème.

 

Ingrédients (pour chaque mini-cocotte)

  • 2 cuillères à soupe de crème liquide (plus la crème est crémeuse et de bonne qualité, mieux c’est)
  • 1 gros œuf
  • 3 asperges
  • 1 cuillère à soupe de jambon haché
  • 1 cuillère à soupe de fromage bleu
  • sel et poivre au goût

 

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180º et placez un plateau avec de l’eau qui couvrira nos mini-cocottes de moitié.
  2. Pendant ce temps, nous avons huilé nos mini-cocottes, sans atteindre le bord – en laissant un pouce.
  3. Dans une casserole, nous faisons pocher nos asperges coupées en petits morceaux, pendant environ 5 minutes. On sort et on réserve.
  4. On ajoute à chaque mini-cocotte la crème, les asperges que l’on aura préalablement pochées, les dés de jambon, le fromage bleu et enfin l’œuf.
  5. On le met sur le plateau, on le fait au bain-marie dans le four. Nous le laisserons cuire pendant environ 15 minutes. Jusqu’à ce que l’on constate que le blanc est caillé et le jaune encore liquide. Cela dépendra également de la façon dont vous aimez votre œuf, qu’il soit plus ou moins fait.
  6. Prêt à servir. De plus, les variations de légumes et d’ingrédients sont nombreuses, laissant comme base la crème et l’œuf. J’espère qu’il vous plaira et que vous l’apprécierez.

 

Leave a comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *